jeudi 18 avril 2013

Pour encourager le printemps

Il est temps de commencer la garde robe des beaux jours de la puce!

J'avais préparé le patron et les pièces de cette robe issue du livre "mademoiselle" il y a trois mois environ, après l'avoir vue toute belle chez Alex. En plein dans l'hiver, j'avais choisi un velours mille-raies orange et un lainage gris... il y a quelques jours, tout à coup j'ai décidé de me lancer (sans le bouquin ni même un petit schéma j'avais un peu d'appréhension), mais j'ai fait une petite erreur, difficilement réparable à cause du tissu presque impossible à découdre sans l'abîmer.
En comme les finitions intérieures ne me plaisaient pas étant donné qu'avec un tissu épais je n'avais pas pu faire de coutures anglaises, j'ai tout recommencé. De toutes façons, le printemps sera bientôt là et la robe n'aurait pas été beaucoup portée!

Bien sûr en coupant le tissu je n'ai pas pensé à ajouter de la marge pour les coutures anglaises, du coup j'ai élargi la pièce du milieu pour que le petit bidon ait de la place! La puce est un peu déçue de ne pas pouvoir mettre les mains dans les poches qui sont bien trop petites pour la même raison, mais elle semble quand même ravie et s'est exclamée pendant l'essayage "ooh la jolie fille!!!"

Finalement je suis contente de ne pas avoir abandonné, et j'ai appris à poser un biais d'encolure... pas une mince affaire dans les arrondis mais j'aime bien ce genre de finitions!
Ah et puis j'ai ajouté un petit frou-frou sur le devant...






2 commentaires:

  1. vraiment très mignon!J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. merci Céline :-)
    Aurélia a hâte de pouvoir la porter!

    RépondreSupprimer